View Single Post
 
Old 02-02-2023, 06:35 AM
Ddadoo57 Ddadoo57 is offline Windows 11 Office 2021
Advanced Beginner
 
Join Date: Feb 2023
Posts: 73
Ddadoo57 is on a distinguished road
Post Footer issue with {IF { PAGE } = { NUMPAGES }"" ""} translated by mod

Bonjour,
J'ai un document word écrit sur 2 colonnes et dont le nombre de page varie, c'est une brochure faite mensuellement. Il y a qu'un seul pied de page à savoir à la dernière page (215 mots sur 12 lignes).

Pour cela j'utilise {IF { PAGE } = { NUMPAGES }"mon pied de page dernière page" ""} inséré dans le pied de page de la première page, celui de la page paire 1 et la page impaire 1, le reste des pages se gère tout seul.

"Tout marche bien" sauf qu'il y a un truc qui cloche au niveau de la saisie du texte au moment où le pied de page doit s'enlever et passer à la page suivante.
A ce moment là, à chaque frappe de caractère, la page en cours bouge à droite et à gauche à chaque touche enfoncée. Comme si la condition IF était réévaluée pour chaque nouveau caractère saisi.

Voici le déroulement :
(1) je double clique sur mon modèle de base, cela m'ouvre un document vierge d'une seule page, avec mon entête de première page, un corps de document vide sur 2 colonnes, et le pied de page en question qui sera poussé jusqu'à la dernière page.
(2) je remplis les 2 colonnes avec du texte et ce jusqu'au dessus du pied de page de la page 1. A ce niveau j'ai, mon document fait 1 page, avec son entête, un corps sur 2 colonnes rempli de texte et mon pied de page

(3) et là dès que j'écris un caractère de plus, le pied de page disparait (ce qui semble normal) mais à chaque saisie de caractère, la page se met à aller de droite à gauche.
(4) après que les 2 colonnes de la page 1 sont entièrement remplis avec ce chahutemant, la saisie redevient normale, mon texte continu sue la page 2, je remplis à nouveau les 2 colonnes jusqu'au dessus du pied de page puis rebelotte même problème qu'en (3)

A savoir : si mon pied de page contient peu de mots, ça fonctionne très bien

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ou aurait une solution pour m'aider ?

Merci pour le temps que je vous prends

Cordialement,
Dadoo


================================================== ==========
Google Translate from moderator
================================================== ==========
Good morning,

I have a word document written on 2 columns and whose number of pages varies, it is a monthly brochure. There is only one footer namely on the last page (215 words in 12 lines).

For that I use {IF { PAGE } = { NUMPAGES }"my footer last page" ""} inserted in the footer of the first page, that of the even page 1 and the odd page 1, the rest pages manages itself. "

Everything works well" except that there is something wrong with the text input when the footer must be removed and go to the next page. At this time, with each character keystroke, the current page moves right and left with each key press. As if the IF condition was re-evaluated for each new character entered.

Here is the process:

(1) I double click on my basic template, it opens me a single page blank document, with my first page header, an empty document body on 2 columns, and the footer in question which will be pushed to the last page.

(2) I fill the 2 columns with text and this up to the top of the footer of page 1. At this level I have, my document is 1 page, with its header, a body on 2 columns filled with text and my footer

(3) and there as soon as I write one more character, the footer disappears (which seems normal) but with each character entry, the page starts to go from right to left.

(4) after the 2 columns of page 1 are completely filled with this heckling, the typing becomes normal again, my continuous text on page 2, I fill the 2 columns again up to the top of the footer then repeat the same problem only in (3)

To know: if my footer contains few words, it works very well

Has anyone encountered this problem or have a solution to help me?

Thank you for the time that I take you

Cordially, Dadoo

Last edited by Charles Kenyon; 02-02-2023 at 07:34 AM. Reason: translate
Reply With Quote